26/08/2013

DESCENTE VTT DE NIHARMONT- ENGIS

 

                             DESCENTE VTT DE NIHARMONT

DESCENTE NOUHARMONT 012.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Situation et accès:

 

Liège- Clermont-sous-Huy - Engis

 

IGN : 41/ 7-8

 

Suivre la route d'Ehein N90, jusqu'à un virage en épingle à cheveux (début de la côte) ou l' on stationne. (Deux à trois voitures maximum)   

L'accès par le haut est interdit, il vous faudra impérativement remonter le chemin principal bien visible, qui débute juste à l'endroit de stationnement et qui vous conduira au sommet. 

Altitude départ +/- 180 mètres

Altitude arrivée +/- 88 mètres 

Distance : 600 mètres
   

 

Personnellement, je rejoins la descente au départ de la place Marcel Hicter à Momalle.  J'emprunte un maximum de tronçons de la Hesbi-Mosane: http://infosescalade.forumup.be/viewtopic.php?t=1583&mforum=infosescalade

 

Hormis la traversée du pont d'Engis, il n'y a aucune grande route. Compter plus ou moins 40 km aller-retour, selon le parcours emprunté (nombreuses variantes possibles)

 Très belle descente malheureusement un peu courte (600 mètres) qui se déroule intégralement dans le bois d'Engihoul. Elle débute par un facile sentier (chemin principal) pour arriver à un "T" ATTENTION ! Ici, cela se corse, c'est droit devant, entre deux arbres (peinture fluo et ruban de signalisation)

DESCENTE NOUHARMONT 011.JPG

pour aboutir directement au sommet d'une rampe TRES RAIDE, où l'erreur n'est pas permise.

DESCENTE NOUHARMONT 009.JPG

 Personnellement je la shunte en prenant directement à gauche juste au dessus de la rampe. La suite est un sinueux et technique singletrack de toute beauté. 

 Pour le retour, arrivé au bas de la descente, je tourne à droite pour suivre une sente herbeuse puis l'accotement   qui longe la voie rapide pour rejoindre rapidement le rond-point. Idem à l'aller mais, soyez très prudents. 

Bien sur, vous fréquentez l'endroit sous votre entière responsabilité.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

15:24 Écrit par Bonne grimpe J-C | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.