01/05/2009

LE ROCHER DE NASPROUE

                                 Le Rocher de Nasproué         

                                                                                    

Description :                                                                                                                                   On découvre ce rocher dénommé aussi Le Porche de Belleveau sur la rive droite de la Vesdre et en sous bois.

Orienté à l’est, il est vertical à déversé et offre un calcaire solide. Il est haut d’une quinzaine de mètres, bordé sur la gauche par une dalle lisse formant un dièdre et par plusieurs gradins déversés. Sur la droite c’est un large dièdre en dévers parcouru par une bonne fissure.

L’ensemble est centré, sur un superbe et vaste porche surbaissé, de 22 mètres de longueur sur 15 mètres de profondeur et d’une hauteur maximale de 6 mètres, assurément un des plus grand du pays. Il pourrait devrait devenir, le terrain de jeu idéal pour l’escalade de très haut niveau.

Remarque :                                                                                                                                           Il faut savoir que l'intérieur du porche est fort sombre, il est conseillé de visiter l'endroit par période très lumineuse et/ou en hiver de préférence, sinon une frontale est la bienvenue mais, reste peu efficace pour l’escalade. L’endroit est très calme.

Accès : libre                                                                                                                               

Intérêt : 2 dégaines

INFOS COMPLEMENTAIRES

http://infosescalade.forumup.be/

http://infosescalade.forumup.be/about723-infosescalade.html  

ent0_3.jpg

JEAN-CLAUDE VIITOZ

20:31 Écrit par Bonne grimpe J-C dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.